Comédienne bilingue anglophone, pianiste professionnelle, chanteuse, voyageuse amoureuse de la voix, et des rencontres humaines. Toujours en quête de nouvelles découvertes, de créations et d’imprévus : lectures nourrissantes, mélanges et croisements des arts, challenges artistiques et nouveaux horizons.
Anhaya : LA BIOGRAPHIE
Chapitre I : Elève
Anne Polombo, Anhaya de son nom d’artiste, se forme au piano classique dès l’âge de neuf ans. Originaire de la région tourangelle, elle étudie à l’école de musique de Joué-les-Tours, où elle obtient rapidement sa médaille d’or, avant d’intégrer le Conservatoire d’Orléans en 1995. Elle y obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) deux ans plus tard dans la classe de Muriel Beckouche.
L’environnement stimulant et ses rencontres multiples l’amènent à faire des stages de deux pianos et 4 mains mêlant théâtre et musique avec Daniel et Laurence Benzakoun, tous deux professeurs au conservatoire, et Yannick Minès Noël, metteure-en-scène. C’est déjà dans ces contextes de scène où l’art est présent sous ses trois formes favorites qu’elle s’épanouit le plus : chant, théâtre et piano sont au rendez-vous, prétexte fondamental aux liens tissés avec les autres, et vecteurs de créativité et de liberté.
Sa formation en accompagnement avec Pascal Le Corre est une découverte : déchiffrage, lecture en avance, elle y éduque des réflexes de lecture et d’écoute qui lui seront un socle précieux dans sa vie professionnelle, notamment alors qu’elle se spécialise dans l’accompagnement des chanteurs lyriques.
Tout en complétant un premier prix de formation musicale auprès de Roland Creuse, élève de Messiaen, Anhaya y étudie aussi la musique de chambre, et passe avec succès deux premiers prix dans la discipline, l’un en formation trio, violon et violoncelle, l’autre en deux pianos.